Anaïs Coulon
Nous sommes ravis de vous présenter notre Artiste Aarhome, Anaïs Coulon ! Une collaboration 100% locale avec cette annécienne de souche !
Découvrez en un peu plus sur Anaïs avec son profil !
SON PARCOURS
Issue d’une famille d’artistes avec un grand-père, un oncle, un frère, tous photographes, et un père musicien, sculpteur et céramiste, son chemin dans le milieu d’artistique était tout tracé !
Diplômée de la HEAD (Haute École d’Art et de Design à d’Art) de Genève, en communication visuelle, elle travaille depuis à son compte entre Annecy et Genève.
Anaïs travaille aussi bien l’illustration que la fresque pour des secteurs d’activités variés : culturel, ONG, privé. Dernièrement, elle a été sollicitée par la prestigieuse marque suisse Caran d’Arche pour imaginer et créer une vitrine modulable pour leur nouvel espace créatif dédié à la mise en avant d’artistes !
Elle a également fait une belle collaboration locale avec le magazine culturel et lifestyle régional, Moka Mag et la marque spécialisée dans les casquettes et bonnets, Headict, avec la conception d’un modèle exclusif de casquette.
Vous avez peut être également suivi cet hiver le Art Camp de Lucas Beaufort, projet de résidence à Tignes, pendant lequel elle a réalisé, avec d’autres artistes, des oeuvres sur des snowboards qui ont été exposés par la suite dans la station.
soN inspiration artistique
Anaïs adore la nature, passer du temps le nez en l’air à regarder le ciel et admirer les couchers de soleil, s’aventure en montagne et en forêt. Pour elle, ces extérieurs sont une réelle source d’inspiration. On le remarque d’ailleurs dans ses créations dont les couleurs, les dégradés et les formes sont une version magnifiée de ses observations. Pour notre plus grand plaisir, Anaïs a une préférence pour les couchers de soleil d’hiver dont les dégradés resplendissent de couleurs chatoyantes !
Enfin, native d’Annecy, le lac reste indéniablement une source d’inspiration !
L’univers d’Anais :