Germain Favre-Felix
Nous vous présentons notre photographe outdoor, Germain Favre-Felix. Passionné par la nature, cet autodidacte de la photo, fait parti de ces professionnels qui n’hésitent pas à se lever aux aurores, randonner des heures pour capturer LE cliché parfait ! Découvrez-le !
Son parcours
Annécien, pure souche et revendiqué (on ne parlera pas de chauvinisme;)), Germain était dessinateur industriel avant de faire de la photographie son métier. L’appel de l’extérieur étant plus fort que les 5 jours assis derrière un bureau, il s’est lancé professionnellement dans la photographie il y a 3 ans.
A l’époque, la photo était son hobbie du WE, il accompagnait ses potes et les capturait en action, que ce soit en ski, snow, wake ou bike. Aujourd’hui c’est devenu son métier ! Il accompagne des athlètes de renom dans divers sports et arrive d’une main de maitre à capturer la photo en action qui devient LA photo !
Son talent a même été récompensé plusieurs fois et à entre autre remporter le RedBull Illumine en 2020 dans la catégorie UNSEE à découvrir ici. Au delà du outdoor, il travaille également sur le photo culinaire où il joue sur des mises en scène originales et complexes, comme la photo Oréo.
son inspiration artistique
Germain s’inspire beaucoup des dessinateurs. Lorsqu’il est derrière son boitier, il se demande ce qu’un dessinateur imaginerait et créerait sur une page blanche afin de rendre une scène banale, en une scène extraordinaire. Pour lui, le champ des possibles est illimité avec le dessin, en effet, n’a de limite que l’imaginaire. Il retranscrit cette idée dans la photo, en faisant des contraintes des opportunités !
Quand certains chercheraient la réalisme dans le dessin, Germain cherche plutôt à faire appel à l’imaginaire tout en restant réaliste dans sa photo !